UNE NATURE CONNECTÉE. SAUVONS LA PLANÈTE!

Diwitica est un projet de plate-forme de services et d’échanges indépendante et collaborative, dédiée à la préservation environnementale et aux enjeux écologiques de notre planète Terre. 

Diwitica c’est : rendre le pouvoir aux peuples, assembler et fédérer une communauté de militants pour la sauvegarde de la nature, rendre la nature «connectée» et «intelligente» et permettre aux initiatives de tout pays, de toutes tailles, d’être facilement identifiées, de se faire connaître, de se financer ou de trouver des ressources appropriées.

Le logotype Diwitica évoque le rassemblement d’une communauté, et la connexion à des instances supérieures, non humaines et non religieuses, incarnées par différents esprits naturels. Pour traduire ces dimensions, j’ai constitué le logo d’une icône représentant un totem et d’une typographie décalée faite à la main. Il représente plusieurs idées dont celle d’un gardien, d’une sentinelle qui observe et protège, mais aussi celle de divinités qui surveillent, scrutent et qui ressentent des émotions ...

Les esprits symbolisés dans le totem sont connectés les uns aux autres ; chaque élément fort de la nature y est représenté : le monde animal (grâce aux yeux et ailes de chouette), le monde végétal (grâce aux feuilles et aux branches d’arbres), ainsi que les ressources vitales telles que l’eau (gouttes d’eau et vagues), le monde minéral (terre, substrat fertile, montagnes), l’air (vent, tourbillon) et le soleil (rayons solaires).

Un projet ambitieux qui ne s’arrête pas qu’au logo et à la charte graphique, puisqu’il reste à terminer 3 landing pages, un site web et les publicités pour les réseaux sociaux avant le lancement officiel.

À suivre…

 
 

Client : Diwitica

Secteur : Application Mobile Écologique

Livrables :  Logo | Charte graphique | Illustrations aquarelle et digitales | Typographie | Carte de visite | Cartes de vœux | Posts réseaux sociaux | Pattern & 3 landing pages.

Année : 2016 à aujourd’hui

 

Autres projets branding :